Le dernier week-end de juin, l'ATS Run a de nouveau eu lieu, après une interruption de trois ans. Cette 13ème édition a rassemblé un peu plus de 600 coureurs.
L'ATS Run, organisée par le Groupe ATS en collaboration avec la commune de Merelbeke, Police Zone Rhode & Scheldt, World Runners et Stax, est en premier lieu un marathon relais récréatif (EKIDEN) couru par 6 coureurs qui couvrent ensemble la distance du marathon de 42,195 km. Le premier coureur court 5 km, le deuxième 10 km, le troisième 5 km, le quatrième 10 km, lecinquième 5 km et le dernier complète la distance du marathon avec 7,195 km. Avant l'Ekiden, les enfants jusqu'à 12 ans seront au départ pour la course des enfants. Une course individuelle suivra en fin d'après-midi.
De nombreux coureurs sont venus à Merelbeke pour courir pour une œuvre de charité. Cette année, tous les bénéfices ont été versés à trois organisations caritatives :
- De Scharnier, association de malades du rein d'AZ Maria Middelares.
- Studio Nona (qui fait partie du Children's Cancer Fund). Ils organisent des activités de jour pour les enfants malades en phase terminale.
- De Triangel, un centre de services pour les personnes souffrant d'un handicap mental.
Les fonds collectés par nos nombreux sponsors et participants ont été doublés par le Groupe ATS ! Ainsi, nous avons pu donner trois fois 5 000 € à la fin.
Merci à tous les coureurs, sponsors, bénévoles et organisateurs !
Plus d'informations :