Récemment, le Groupe ATS, BU Automation, a été chargé de la conversion des broyeurs à marteaux d'une entreprise d'alimentation du bétail de West-Flemish.
Les six "petits" moulins ont été remplacés par deux grands moulins de 400 kW. Les nouveaux moteurs sont contrôlés en fréquence et ont été équipés de filtres RFI et de modules de freinage. Le contrôle des broyeurs a été adapté au système DCS 800XA d'ABB. Une salle MCC supplémentaire a été construite à cet effet.
En outre, le temps d'arrêt nécessaire a été mis à profit pour convertir le tableau général basse tension de 3000 A en un tableau testé par type.
Par la conversion :
- les tableaux électriques sont conformes aux normes applicables.
- la sécurité incendie est renforcée.
- la sécurité des machines a été mise au niveau de la législation actuelle.
- Il est désormais possible de broyer à une vitesse adaptée et d'ajuster la structure du produit final pour chaque recette.
La conversion complète, tant électrique que mécanique, a été réalisée en seulement 10 jours ouvrables.
Félicitations à toute l'équipe !