Le projet a pris forme lorsque Bart Bruggeman, directeur technique de l'Institut Scheppers à Wetteren, a contacté ATS pour obtenir une assistance technique.Power QualityLe projet, qui s'est avéré être un défi technique ainsi qu'un projet éducatif et social pertinent, a immédiatement séduit la business unit ' '.
Le Burundi est un endroit très approprié pour une installation solaire alimentée par batterie. L'installation photovoltaïque de 16kWp, associée à une batterie de 15kVa/28kWh, sera en mesure de fournir de l'électricité à l'école presque toute l'année.

Les étudiants de l'Institut Schepper ont aménagé un conteneur d'expédition en salle technique et ont installé des onduleurs et des batteries. Pendant la préparation, ATS a fourni l'assistance technique nécessaire. Le conteneur maritime a été expédié au Burundi dès le début du mois de mars. Début août, un groupe d'étudiants, d'enseignants et de membres de la direction de l'Institut Scheppers s'est rendu sur place. Ils étaient là pour effectuer des installations techniques ordinaires dans l'école, comme l'installation de prises et de lampes. La semaine dernière, deux collègues de l'ATS étaient également au Burundi pour installer ensemble des panneaux solaires sur le site et les stocker dans des batteries. Et les résultats sont impressionnants ! L'installation produit en moyenne 65 kWh par jour. C'est plus que suffisant pour alimenter toute l'école en électricité.
Dans l'école, 2 salles de classe PC ont également été installées avec du matériel offert par ATS.
Une prise de conscience dont nous pouvons être fiers !